Quantcast
Channel: Jean-Michel BAYLET » Communiqués
Viewing all articles
Browse latest Browse all 133

Grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage : les radicaux de gauche s’associent à la mobilisation.

$
0
0

justiceAlors que le Président de la République, François Hollande, reçoit ce vendredi 29 janvier 2016 les filles de Jacqueline Sauvage, le PRG tient à s’associer pleinement aux initiatives demandant que la grâce Présidentielle lui soit accordée.

Les Radicaux de gauche, tout comme le Président Hollande, sont historiquement opposés à l’existence d’un droit de grâce, héritage de l’ancien régime et de la concentration des pouvoirs. Toutefois, face à une condamnation qui heurte profondément notre conception de ce qui est juste, nous ne pouvons qu’appeler le Président de la République à dépasser sa frilosité républicaine concernant cette prérogative présidentielle et accorder la grâce à Madame Jacqueline Sauvage. Il s’agit d’une réponse humaine à une situation inhumaine.

Le Parti Radical de Gauche a toujours été très impliqué sur les questions de lutte contre les discriminations et violences faites aux femmes. Nous souhaitons notamment que les violences domestiques graves et répétées soient d’avantage reconnues comme des circonstances atténuantes si la rébellion de la victime entraine la mort de son bourreau. Il s’agit également de permettre une meilleure reconnaissance de la légitime défense pour celles et ceux qui ont tué leur conjoint ou parent violent alors que leur vie et celles de leurs enfants étaient quotidiennement menacées.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 133

Latest Images

Trending Articles





Latest Images